Littéralement « vendredi noir », il s’agit d’une journée de soldes très conséquentes qui a lieu tous les ans le dernier Vendredi du mois de Novembre.

Cet évènement commercial originaire des Etats-Unis et lancé dans les années 70, marque le début de la période des achats de Noël. Le terme « Black Friday » ferait référence à la foule qui envahit les magasins ce jour là.

La particularité du Black Friday est le montant important des rabais proposés par les marchand, souvent plus de 50 % et pouvant atteindre jusqu’à 85 % de réduction. L’objectif : sacrifier une partie des marges et préserver le chiffre d’affaires des magasins durant cette période figée par l’attente des achats de Noël.

En France, le Black Friday émerge discrètement en 2010, mais ce n’est vraiment qu’en Novembre 2014 qu’il connait un véritable engouement, notamment grâce à la participation d’enseignes notoires qui décident de jouer le jeu (Auchan, La Fnac, Cdiscount, La Redoute, Amazon, Habitat, Darty…etc…). Au total, c’est 15 millions d’acheteurs qui ont procédé à un achat lors du Black Friday 2014 !

En 2017, ne passez pas à côté des meilleures offres du Black Friday ! Black Friday France regroupe pour vous toutes les meilleures offres des meilleurs marchands!