5 inventions qui changeront le shopping pour toujours

On le sait depuis longtemps : shopping ne rime pas toujours (voire jamais) avec plaisir. Entre les magasins surchauffés et les files d’attente interminables aux cabines d’essayage, on a parfois du mal à rester zen. Aux Etats-Unis, le Black Friday est surtout connu pour ses scènes surréalistes de consommateurs prêts à se taper dessus pour une télévision. A côté du Black Friday, les soldes à la française sont une vraie partie de plaisir.

5 inventions du tonnerre qui pourraient révolutionner le shopping

Néanmoins, il serait grand temps que certains ingénieurs se bougent pour nous faciliter la vie. C’est pourquoi, notre équipe s’est un peu creusé la tête et vous propose 5 inventions du tonnerre qui pourraient révolutionner le shopping à tout jamais. On vous prévient tout de suite : certaines sont carrément irréalisables et pourtant, on serait prêts à payer pour en profiter !

1. LE caddie du futur

Quand on était petit, le caddie nous faisait carrément rêver. On essayait de débouler dans les rayons, de faire des drifts (ou pas) et de faire le “grand” en le poussant un peu partout. Un caddie, c’est pratique. Mais maintenant qu’on est (pour la plupart) devenu adulte, avouons que c’est parfois un peu fatiguant de devoir se le trimbaler partout dans le supermarché. Le caddie devrait être une vraie valeur ajoutée à l’expérience client. Pourquoi ne pas y intégrer une tablette avec géolocalisation, histoire de ne pas se perdre ? Mieux ! Pourquoi ne pas synchroniser notre compte en banque et nos précédents achats afin d’avoir l’oeil sur nos comptes et une liste de recommandations du magasin, le tout en même temps que de faire nos courses ? En bref, un caddie intelligent qui nous permettrait de contrôler nos achats et la facture. Même si cette invention a déjà été réalisé, elle n’est toujours pas disponible dans nos supermarchés. Et sinon, c’est pour quand ?

2. Notre “Bodyguard”

Avouez-le, ce serait top. Qui n’a pas déjà rêvé de couper la file d’attente aux caisses ou de simplement faire disparaître une personne âgée un peu lente ? En période de soldes, ce sentiment est exacerbé, surtout lorsqu’on est pressé de sortir d’un endroit un peu trop bondé. Le pire, c’est qu’on est pas tout seul. Gérer nos démons intérieurs, c’est une chose. Mais on a pas forcément envie de gérer les autres. C’est pourquoi, on rêve d’un ami videur. Le genre qui nous ferait de la place dans les rayons, un agent de sécurité à la “Bodyguard” qui n’hésitera pas à se servir de ses techniques secrètes de karaté (ou pas) pour nous faire gagner du temps. Un homme intraitable, insensible aux personnes âgées et aux enfants. Notre ange-gardien des supermarchés.

3. Une garderie à l’entrée des magasins.

Que vous soyez parents ou non, avouez que ce serait tout de même sympa de refiler nos enfants à une garderie, le temps d’aller dénicher une TV LED à -50%. Plus besoin de courir après eux, de leur acheter la dernière maison Playmobil pour éviter une crise : on peut désormais se focaliser sur le plus important, c’est-à-dire : aller vite à l’essentiel et repartir de la même manière. Sans oublier d’aller les rechercher, évidemment.

4. Une amende pour les gens qui doublent à la caisse.

“Restons calmes.” Après tout, cela ne fait que 45 minutes que vous attendez patiemment (ou presque) votre tour et une personne se permet de passer avant vous en mode : oklm. Nous sommes d’accord, dans ces moment-là, un florilège d’insultes en tout genre nous traverse l’esprit. Clairement, pour lutter contre cette pratique intempestive, y a pas tellement de solutions. On a pensé à une trappe, une cage, un cactus (?), un kamehameha, un coup de chandelier, pour en arriver à une solution légèrement plus raisonnable : une amende. C’est bien simple : on applique les mêmes règles en magasin que sur la route. On ne double pas, point.

5. Une personne qui vous porte vos sacs et vous ramène chez vous.

Si vous avez la chance d’avoir un mari, copain ou larbin, cette invention ne vous sera d’aucune utilité (dans le meilleur des cas). Sinon, on aurait bien besoin d’un assistant trop sympa qui porterait nos sacs à notre place. Nous devons déjà porter sur nous le poids psychologique de tous nos achats, et si en plus de ça, nous sommes obligé(e)s de porter nos sacs, il y a peu de chances que nous arrivions chez nous sans bobos. Suivant le même principe qu’un caddie, ce monsieur (ou dame selon les préférences) vous accompagnera pendant votre shopping et (comble du luxe), vous ramènera chez vous sans encombre. Qui dit mieux ?

Trop beau pour être vrai ? En attendant qu’un ingénieur nous invente chacune de ces idées, on profite tranquillement du Black Friday dans notre lit ou canapé, sur Black Friday Discount ! Rien que pour vous, nous sélectionnons la crème de la crème des offres du Black Friday. Vous n’aurez qu’à cliquer – et c’est déjà pas mal.