Les French Days sont, en quelque sorte, une version française du Black Friday, qui se déroule en général 2 fois dans l’année, au printemps et à la rentrée scolaire de septembre. Pour leur 4è année d’existence, les French Days se sont installés dans le paysage du commerce français. D’abord perçus comme une mauvaise copie du Black Friday, les French Days se sont aujourd’hui installés comme un événement à part entière et nombreux sont les chasseurs de bonnes affaires qui scrutent cet événement de près.
Alors que la volonté politique était de pousser le “Made in France”, les French Days sont vite devenu un événement commercial couvrant toutes les catégories de produits. Depuis leur création, le succès des French Days ne cesse de grandir avec plus de 200 shops etr marques qui participent à l’événement.
Les French Days ont lieu 2 fois par an, au printemps et à l’automne, juste avant la rentrée scolaire. Cette année, les French Days de printemps vont commencer le vendredi 04 mai et se termineront le lundi 9 mai. Tout un week-end pour profiter des promos et de prix bas sur de nombreuses catégories de produits. Pour la rentrée scolaire, les French Days sont programmés du vendredi 30 septembre au lundi 3 octobre 2022 (dates à confirmer).
A l’initiative des French Days on retrouve les 6 plus grands acteurs du e-commerce français. À savoir Boulanger, Fnac-Darty, Cdiscount, La Redoute, Rue du commerce et Showroomprivé. Leur volonté était alors de valoriser le commerce en ligne français face à la concurrence du Black Friday en France ou des Amazon Prime Day. Dès leur lancement en avril 2018, les French Days ont connu un succès immédiat.
Depuis, les enseignes leaders continuent de porter l’événement et invite tous les acteurs du commerce physique ou digital de rejoindre l’événement.
En 2023 de nombreuses enseignes ont participé à l’événement parmi lesquelles on retiendra entre autres :
Asos, Aramis Auto, Back Market, Blancheporte, Bricomarché, Brico Privé, Café Coton, Castorama, GrandOptical, Go Sport, GrosBill, Habitat, Hudson Reed, Intersport, I-run.fr, Kusmi Tea, Linvosges, Marionnaud, Mon Album Photo, M6 Boutique, Rakuten, Saint Maclou, SFR, vente-unique.com, Vinatis, Vistaprint
, pour ne pas les citer toutes.
Le logo officiel des French Days que vous retrouverez chez tous les commerçants participant à l'opération.
Bien sûr d’année en année vous allez trouver de plus en plus de marchands qui proposent des soldes pendant les French Days. Et avec eux des rabais incroyables sur de nombreux produits, en particulier dans la high-tech.
Pour vous donner un avant goût des soldes des French Days, voici un rapide aperçu de notre sélection :
Et des prix bas sur les forfaits mobiles chez tous les opérateurs :
Si on ne présente plus le Black Friday qui se déroule chaque année en novembre, les French Days font leur chemin dans le paysage du shopping français. L'événement connait un succès croissant et le nombre de shops qui y participent augmente chaque année. Une aubaine pour les chasseurs de bonnes affaires ou pour tous ceux qui attendent les soldes pour faire leur achats. De plus, de la high-tech à la mode en passant par l'ameublement et la déco ou les voyages, de plus en plus de catégories profitent des soldes et des prix bas des French Days. Si le Black Friday 2023 en France aura lieu le vendredi 24 novembre, les French Days se déroulent 2 fois par an. Alors si vous avez raté l'édition de printemps, il vous reste encore une chance à la rentrée de septembre. Un automne qui promet de belles surprises côté promotions avec l'enchainements des événements shopping puisque le Cyber Monday 2023 arrive juste après le Black friday.
Si vous ne voulez pas manquer une offre de l'un de ces événements, inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir toutes les meilleures promotions de nos partenaires dès leur publication.