Profite des meilleures promotions du Black Friday France:

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos services via les liens correspondants de nos emails. Plus d'informations sur la gestion de vos données personnelles.

Quelles sont les alternatives au Black Friday ?

Considérer le Black Friday comme l'un des plus grands événements shopping de l'année est un doux euphémisme. Et bien que les achats online aient connu une forte croissance ces dernières années, la pandémie de COVID-19 a accéléré les choses avec la fermeture de nombreux magasins physiques.

Si le Black Friday fait aujourd'hui le bonheur de beaucoup de consommateurs, de nombreuses marques, enseignes et associations ont pris le parti de proposer des actions pour une consommation plus vertueuse.

Inciter à l'achat local ou "made in France", soutenir des associations en reversant des dons ou participer à la protection de l'environnement les initiatives sont nombreuses.

Alors si vous ne souhaitez pas participer au Black Friday 2021 et que vous recherchez des alternatives, nous avons choisi de les lister dans cette page afin de vous laisser le choix de votre mode de consommation. Cette liste sera régulièrement actualisée au hasard de nos découvertes.


Les French Days en faveur du Made in France

Grande opération commerciale, les French days sont un peu le Black Friday "à la française". En plus de favoriser le pouvoir d'achat par des réductions de prix sur de nombreuses catégories de produit, les French days ont pour essence la promotion du Made in France. A travers ces jours de promotion, l'objectif est avant tout de valoriser le savoir-faire français ou mettre en avant les petits commerçants. A l'origine, l'opération à été portée par les grands champions du e-commerce que sont Boulanger, Fnac, Darty, La Redoute, Showroomprivé, Cdiscount et Rue du Commerce.

Quelle est la date des Franch days 2021 ?

Parce que cet événement nous tient particulièrement à coeur, on vous donne la date des French days 2021. Depuis sa création, l'événement se déroule au printemps et cette année, l'opération est prévue du 28 avril au 04 mai 2021. L'événement va se dérouler sur les plus grands sites e-commerce mais aussi dans les boutiques physiques sur tout le territoire. De Paris à Bordeaux en passant par Brest, Toulouse, Lyon Strasbourg ou Montpellier, de nombreuses vitrines vont afficher les couleurs des French days au printemps 2021.

 

Le Green Friday pour une consommation responsable

Le Green Friday© est un événement citoyen porté par un collectif de plusieurs associations. A l'initiative de cette opération, le réseau Envie, qui propose de l'électroménager recyclé à prix réduits, qui décida de créer sa propre journée de (sur)consommation. C'est ainsi que ENVIE, accompagné par le réseau des boutiques ALTERMUNDI, la plateforme en ligne DREAM ACT et les recycleries du réseau REFER ont créé en 2017 le premier Green Friday

L'objectif de cet événement vertueux est  de sensibiliser les citoyens à une consommation plus responsable et de convaincre que l'acte d'achat peut être motivé par des causes justes et durables. Ainsi, réparer ou donner plutôt que de jeter, prolonger la durée de vie des objets, acheter de saison et local, choisir des produits labellisés sont autant de pratiques promues par l'association Green Friday

Quand a lieu le Green Friday ?

Le Green Friday se déroule au même moment que le Black Friday. comme la date du Black Friday est un peu partout sur ce site, on ne va pas vous manquer de respect en vous donnant la date, on sait très bien que vous la connaissez déjà ?