Qui participe au Black Friday 2019 en France ?

De nombreuses enseignes, françaises et internationales, grandes et petites, se précipitent chaque année pour vous proposer les meilleures réductions et les plus belles affaires à l’occasion du Black Friday. Et chaque année, de nouvelles enseignes rejoignent le mouvement.

Participera, Participera pas ? A l’approche du Black Friday, on a souvent tendance à se demander qui de nos enseignes préférées sautera le pas. Si, en France, certains magasins font le Black Friday depuis déjà quelques années, d’autres en revanche sont plus mystérieux voire, plus réticents. Nous avons fait notre petite enquête pour enfin répondre à cette question, à savoir qui participe au Black Friday 2019 en France et quelles catégories de produit seront représentées.

Quels marchands participent au Black Friday ?

Les grandes enseignes nationales dans les starting-blocks…

Le Black Friday 2016 a réuni plus de 15 Millions d’acheteurs en France et multiplié par 2 les ventes des marchands sur Internet. Parmis les produits les plus prisés, nous retrouvons sans surprise le prêt-à-porter, les cosmétiques, les jouets et les produits high-tech. Si cette dernière édition du Black Friday a largement profité à des e-commerçants comme Amazon, nos grandes enseignes nationales ne sont pas en reste.

La Redoute, Conforama, Boulanger, Carrefour (avec Rue du Commerce), Leroy Merlin, Darty et Fnac ont déjà répondu présents (depuis ces 4 dernières années pour certains) et nous pouvons déjà vous avertir que cette année, ils seront au rendez-vous et vous proposeront des offres de dingues sur des milliers de produits, de l’électronique au prêt-à-porter sans oublier le mobilier et l’électroménager !

…Et ça fait des émules !

De nombreuses autres enseignes ont depuis décidé de rejoindre le mouvement, entre autres Nature & Découvertes, Sephora, Eram, Zalando ou les Galeries Lafayette. Quel que soit le produit ou la marque recherché, vous aurez l’embarras du choix pour le Black Friday.

Avant que vous n’enfiliez votre paire de bottes et votre doudoune pour vous précipiter dans les magasins, on a une belle alternative à vous proposer. Grâce à Black Friday France, vous pourrez visiter les magasins de votre choix sans même bouger de chez vous ! C’est simple : Nous avons sélectionné manuellement les meilleures offres de ces enseignes (et uniquement les meilleures) afin de vous les proposer sur une seule et même plateforme ! Trop sympa, non ?

Le Black Friday se décline selon les envies

Black Friday ? Vous avez dit Black Friday ?

Black November, Black Friday Week (logique), les jours discount, le crazy week-end, vendredi tout est permis (ah non, ça c’est pas pareil), les quatres jours uniques… Bref. Vous l’aurez compris, les enseignes se cassent la tête pour ré-inventer le concept, allant même jusqu’à renommer l’événement. Ne vous méprenez pas, ils parlent tous de la même chose : le Black Friday. Si les raisons de ces changements n’ont échappé à personne, il est d’autant plus difficile pour vous, très chers consommateurs, de vous y retrouver. Afin d’éclairer votre lanterne, voici les différentes enseignes qui ont décidé de façonner l’événement à leur manière.

Black Friday Week
CarrefourLes jours discount
AuchanLe crazy Week-end
La RedouteLe grand Week-end
FnacQuatre jours uniques
BoulangerLe b-friday
NocibéColor Friday

Pas 1 jour, pas 1 week-end mais 1 mois de soldes !

On le sait, le Black Friday 2019, c’est le 29 Novembre. Cependant, la plupart des enseignes ont décidé de prolonger la fête jusqu’au Cyber Monday, c’est-à-dire le lundi suivant le Black Friday. Rendez-vous compte : 4 jours de soldes exceptionnelles ! …Et ça ne s’arrête pas là : Certaines enseignes vont encore plus loin et ont décidé de prolonger l’événement sur tout le mois de Novembre ! Dingue, non ?

C’est pourquoi, sur Black Friday France, nous vous proposons non pas 1 jour, ni un week-end, mais 1 mois de bons plans en provenance de vos enseignes préférées partout en France. Profitez-en, vous nous remercierez plus tard.